Une grande quantité de changements avaient été effectué depuis que Pearson était à la barre de l'équipe. Sur papier, l'affaire était Ketchup. Restait à voir si la chimie passerait entre les trios!
Nous croisions le fer un peu plus tôt en soirée contre une formation qui avait elle aussi changé de visage récemment. Avec des gros noms comme cerbères, une meilleure defensive et de gros noms offensifs, le tout en plus d'être une équipe de la même division, soyez certains que nous étions près!
Un début de match peu impressionnant. Détroit prend tout de suite d'assaut le filet du jeune cerbère Leclaire. Celui-ci brille, stoppant les onze lancers dirigés vers lui. LEs chances furent peu nombreuses de notre côté, mais le nouveau-venu Jussi Jokinen s'est empressé de faire mentir les chiffres, trouvant le fond du filet dans la 8e minute de jeu, assisté de Westcott et Zherdev. Autre point positif ? Les unités spéciales ont été parfait, n'accordant aucune chance à Détroit pendant l'avantage numérique!
C'Est le premier trio qui prend les rennes en début de deuxième periode. Le talentueux Havlat s'est vu complété un jeu spectaculaire de Nash et Crosby. Une période mouvementée, avec un total de 24tirs au but au total. Leclaire fléchit finalement sur un bon lancer du vétéran Samuelsson à la 15e minute de jeu. L'écart se ressert et Détroit semble avoir le momentum!
On échange un but de chaque côté en seulement 10secondes. LEs marqueurs ? Knuble pour Détroit, tandis que Jokinen refait des siennes de son côté! La victoire était presque atteinte quand Détroit a finalement ''pèter'' notre bulle, Knuble y est allé d'un doublé lui aussi pour donner un score final de 3-3
Bref, Great play!
Leclaire a été magistral ... recevant pas moins de 39tirs en sa direction!
We're proud .. really proud
Pearson