Dylan Hunter a joué les héros en inscrivant deux buts dont le but gagnant pour mener les Sabres à une victoire de 3 à 2 en prolongation sur les Bruins de Boston. Hunter a inscrit le but en prolongation alors que Mark Stuart avait écopé d'une pénalité pour assault. Daniel Brière lui a effectué une longue passe pour qu'il puisse se présenter seul devant le gardien David Aebischer. Il lui a servit un lancer parfait pour donner la victoire au sien !
Avec cette victoire, les Sabres deumeurent au premier rang de la section Ouest avec une fiche de 10 victoires et 3 défaites en 13 parties. Les hommes de Lindy Ruff détiennent la meilleure production offensive de la ligue à égalité avec les Sharks de San Jose ! Ces mêmes Sharks sont aussi côte à côte au sommet de la ligue avec les Sabres. Cependant, les Sharks détiennent un match en main sur les Sabres.
Du côté des gardiens, Ryan Miller a obtenu sa 8e victoires de la saison. Il a repoussé 21 des 23 lancers dirigés vers lui durant la partie. C'est ce même Miller que l'on devrait retrouver lors du prochain match contre les Trashers d'Atlanta. C'est même Trashers que les Sabres avaient écrasé 6 à 2 il y a quelques jours !
Pour ce qui est des défenseurs...
Le Directeur Général M. Pelchat a décidé de transigé aujourd'hui avec notre confrère d'Ottawa. C'est pourquoi le défenseur à caractère offensif Tom Preissing déménage au sud pour s'en aller à Buffalo ! Tom Preissing sera un atout très important à l'équipe, car il jouera autant sur l'avantage numérique que le désavantage numérique. Il devrait être placer sur le deuxième trio défensif en compagnie de Toni Lydman. Cependant, il ne serait pas rare de le voir évoluer au sein du premier trio défensif avec Jaroslav Spacek ! Tout cela reste à revoir...
En compagnie de Preissing s'amène aussi le jeune centre de 24 ans Antoine Vermette !
Le jeune Vermette aura de grandes responsabilités avec l'équipe, car M. Pelchat a décidé de l'utiliser sur la première ligne de désavantage numérique avec Brendan Morrow. Il aura la chance d'évoluer avec d'autre jeune joueur en développement d'ici la fin de la saison, car il évoluera avec Corey Perry et Andy Hilbert au sein du quatrième trio offensif de l'équipe !
Cependant, pour ces joueurs la, il a fallu en payer le prix ! Nick Boynton, Paul Gaustad et Jozef Melichar seront donc des nouveaux sénateurs ! Nik Boynton a décu beaucoup l'organisation des Sabres, lui qui a récolté aucun point en 13 rencontres avec un différentiel de -4. Maintenant, avec Preissing, les Sabres seront plus sécuritaire côté défense. Pour ce qui est de Gaustad et Melichar, et bien, ils n'avaient plus leur place dans la formation. Melichar était dans le club école des Sabres et Gaustad pivotait le quatrième trio ! Ils auront certainement plus de chance à Ottawa !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon article !
Et je vous dit :
À La Prochaine !